26 mai 2015

La beauté des copines # 7


Bonjour à tous, aujourd'hui c'est le retour de notre rubrique La Beauté des Copines. C'est Florence, la prolixe créatrice de votre blog préféré, qui passe aux aveux ! Vous la lisez fièvreusement depuis longtemps mais savez vous qui est Florence ? 


Après avoir pas mal crapahuté dans la campagne balinaise où les autochtones, n'ayant jamais croisé de créature blonde auparavant s'en souviennent sûrement encore (oui, Florence est blonde, mais rassurez vous sa blonditude n'est que capillaire !) et vécu des années wild à Manchester, après avoir interviewé à peu près toutes les rock stars que vous seriez capable de citer (enfin les stars vivantes, Floflo ne sait pas encore communiquer avec les morts), elle cultive son jardin à bien des égards, initie ses trois filles au yoga, à la lecture, à la vie verte, elle écrit, encore et toujours ; sérivore, elle est également incollable sur l'actu culturelle, sur les dernières tendances made in UK ou made in Frisco. Malgré son addiction à la gastronomie italienne, Florence rentre toujours dans son petit 36 sans sourciller. Elle cuisine, médite, veille sur sa petite famille, a aussi du temps pour ses amis. Florence réinvente chaque jour son mode de vie, pour une existence plus hamonieuse, plus zen et plus en accord avec la nature (elle vous en parle souvent), un univers qu'on ne se lasse de découvrir. Bref, en d'autres temps on l'aurait accusée de sorcellerie tellement elle arrive à être sur tous les fronts en même temps ! Côté beauté comment s'en sort elle ? BIEN of course, et voici ses trucs à elle : 

"Pour la beauté, oui j'ai plein de trucs à dire !  Mon produit préféré (c'est dur d'en choisir un seul), ce serait le serum Midnight Recovery de Kiehl's. D'abord parce que j'adore cette marque, les produits sont excellents, surtout les soins pour le visage. j'ai commencé par des shampooing puis crèmes pour le visage. Ce serum s'applique le soir avant de dormir, il y a une petit pipette qui permet de doser au minimum. C'est un sérum d'huiles essentielles, pas grasses, ça sent super bon et c'est très naturel. En plus, le flacon est très joli !"

39 euros les 30ml, Boutique Kiehl's
"J'utilise également la crème Ultra Facial de la même marque, très agréable"
24 euros les 50 ml, boutique Kiehl's


"Ensuite n'importe quel gel douche ou crème de la marque anglaise Cowshed ("l'abri à vache" en v.o.). Pas facile à trouver (on peut en dénicher chez Asos, au Drugstore Publicis à Paris), ce n'est pas un bon plan - beaucoup trop cher - mais les parfums sont divins ! Les noms sont rigolos, ils déclinent les humeurs de la vache : de mauvais poil (grumpy), chaudasse (horny), crevée (knackered). Le packaging est joli, les parfums divins (déjà dit ? c'est vrai !) et c'est une marque nature qui privilégie les huiles essentielles".


20,99 euros les 300 ml, Asos
" Comble du snobisme : la marque Aesop, quand je veux me faire vraiment plaisir. Le savon pour les mains est fantastique"
31 euros les 500ml, Aesop

"et la crème au géranium aussi. Et ce parfum !"
29 euros les 120 ml, Aesop
"Et la parapharmacie, la marque SVR propose un shampooing très doux à prix raisonnable, un gel lavant pour les enfants qui sent très bon".

6,90 euros les 200 ml, Cocooncenter
"Outre mes produits de riche, que je m'offre très occasionnellement, 
je me lave avec un savon, le plus naturel possible (peu d'emballage, en plus !)"

"J'ai suivi les conseils d'une journaliste-blogueuse (ma-recreation) concernant l'hygiène de la peau : http://www.ma-recreation.com/mood/article/fille-aux-cheveux-gras-no-make-up"

"Après, je rince à l'eau (évian ou autre), avec mes lingettes super écolo, que j'ai achetées puis faites moi-même en suivant cette astuce : 
http://antigonexxi.com/2012/06/05/je-fabrique-mes-disques-demaquillants/"à


"je me démaquille tous les soirs (même si je ne me maquille quasiment jamais) avec un lait pas ruineux et de qualité : la lotion nettoyante pour peaux intolérantes, Eau Thermale Avène" :  
9,90 euros les 300 ml, Cocooncenter
"Et de temps en temps, quand j'y pense, je nettoie avec la brosse Clarisonic".

149 euros, Sephora
Merci Floflo pour tes beauty tips, on la retrouve demain ici même le rendez vous est pris.On a pris l'habitude de terminer ces posts beauté envous souhaitant une BELLE journée bien sûr !

Photos dans l'ordre d'apparition : B99 Quanai/ Quotes for beautiful girsl ; Super by Timai (3 ème), Misc. Bliss (5 ème) - le reste : SUNDY MORNING.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire